Err

Maison de haute Lingerie & Loungewear Ecoluxe depuis 2008

Chez Occidente, nous créons un juste équilibre entre l’esthétique de nos produits et les valeurs écologiques et humaines auxquelles nous croyons. Elles sont notre engagement dans une démarche de création et de fabrication de produits de haute qualité en Lingerie et Loungewear* doux et ecoresponsables

Bien-être

Notre maison française, Occidente, spécialisée en haute lingerie et de loungewear* est engagée dans une démarche écoresponsable et de développement durable depuis sa création en 2008. 
La lingerie est confortable et douce, conçue pour se sentir bien
* Le loungewear est un vêtement dédié aux moments de détente qui peut se porter tant pour dormir, pour vos moments doux, pour sortir avec aisance.
 
Nos collections sont étudiées pour être à la fois actuelles et intemporelles, et ainsi traversent les saisons dans une volonté de vestiaire durable. Nous nous inspirons de l'art, de l'architecture organique, de l'environnement naturel qui nous entoure sur la Côte d'Azur dans le Sud de la France
Notre atelier valorise la fabrication qualitative et le savoir-faire artisanal. Notre maison Occidente est nommée Maître artisan depuis 2019 pour son savoir-faire.

Le bien-être est culte dans notre démarche de création. Ainsi, nous travaillons en évolution avec la lingerie pour la femme résolument moderne, inspirée de la femme Occidentale, en créant des collections pour que vous vous sentiez bien
 

Ecoresponsabilité

Chez Occidente, nous actons dans le monde qui nous entoure avec engagement et nous pensons qu'il est de notre devoir d'être durable et responsable dans ce que nous faisons. 
C'est pourquoi, nous utilisons principalement les textiles les plus rares et les plus purs  à faible impact écologique comme le coton biologique, le lin et la soie certifiée. Le coton que nous employons dans la majorité de nos créations, la soie portent la certification GOTS** (Global Organic Textile Standard), il est une garantie fiable pour vous sur l’origine biologique du textile que vous possédez.
 
**Le label environnemental GOTS interdit : Les métaux lourds dans leur ensemble, les perturbateurs endocriniens, les produits ignifuges bromés ou chlorés, les organismes génétiquement modifiés ou OGM, la nanotechnologie, les substances cancérigènes, le PVC, le nickel, le chrome, les méthodes d’impression utilisant des solvants aromatiques, les méthodes d’impression plastisol utilisant des phtalates et PVC.
 
Pour protéger l’humain tout autant que dame nature, le label est formel sur l’interdiction du travail forcé, du travail des enfants, de la discrimination, du traitement brutal et inhumain des employés.
 
Il est une garantie de qualité de nos textiles, les plus purs et doux pour votre peau. 
De plus, nous veillons à garantir un service de qualité; voir nos conditions générales de vente, à réaliser un suivi de réparation des créations lorsque nos clientes le souhaitent afin de permettre une durabilité effective des créations. 

Notre action écoresponsable est globale
Nous nous engageons à réduire un maximum notre empreinte carbone tout au long de notre chaîne d'approvisionnement et à adopter des stratégies intelligentes face à l'environnement comme opter dès que cela est possible pour des partenaires locaux dans notre chaîne d'approvisionnement.
 
Ainsi nos partenaires de confection, d'embellissement textile, de développement digital sont locaux et situés sur la région Provence Alpes Côte d'Azur.
 
Nous investissons nos efforts jusqu'au packaging en utilisant des emballages durables et usuels, puis en emballant votre précieuse lingerie dans du papier de soie

De fabrication française

Chez Occidente, nous favorisons une fabrication locale avec un atelier à Peymeinade sur la Côte d'Azur (un charmant village entre Grasse et Cannes) où nous nous inspirons, nous dessinons et développons les prototypes, les petites séries ainsi que le contrôle qualité et un autre espace à Marseille où se fabriquent les grandes séries. 
 
Nos collections sont de fabrication Française garantissant ainsi le suivi de notre contrôle qualité, un service au plus proche des besoins et la valorisation du savoir-faire français en Lingerie.
Nous participons aussi à la relocalisation du tissu industriel sur la région Provence Alpes Côte d'Azur
 

Une fondatrice engagée

Jina Luciani, créatrice et entrepreneure, a fondé  Occidente en 2008.
 
Née à Beyrouth au Liban, elle a grandi sur la Côte d'Azur dans le Sud de la France. Elle a ensuite suivi un enseignement en Prêt à Porter au FIT (Fashion Institute of Technology) à New York et se spécialisera en Lingerie à ESMOD Paris
 
Après plusieurs expériences professionnelles à New York et à Paris, elle décide de rentrer sur la Côte d'Azur et de fonder Occidente, maison de haute Lingerie et Loungewear en textiles biologiques, inspirée de la femme Occidentale et de son goût pour le bien-être et le bien-vivre.
 
Elle signe chez Occidente un signe organique et minimaliste. Aujourd'hui, elle est riche d'une véritable expertise de plus de 20 ans en Lingerie et Vêtements d'Intérieur et en développement durable