Terms of service
Garantie
Conformément à la loi, Occidente veille au bon déroulé du suivi de la commande et assume les garanties de conformité relatives aux vices cachés des produits qui arriveraient malgré les contrôles qualité mis en place. Occidente garantit l’internaute, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, dans le cadre:
- d’un remplacement des produits défectueux.
- des pièces les rendant impropres à leur usage.
sans pouvoir être considéré par l’Internaute comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.
Conformément à la loi, Occidente veille au bon déroulé du suivi de la commande et assume les garanties de conformité relatives aux vices cachés des produits qui arriveraient malgré les contrôles qualité mis en place. Occidente garantit l’internaute, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, dans le cadre:
- d’un remplacement des produits défectueux.
- des pièces les rendant impropres à leur usage.
sans pouvoir être considéré par l’Internaute comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.
La société Maison de Lingerie (Occidente) ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de dommages imprévisibles, indirects ou immatériels, de ceux liés à un emploi défectueux du produit vendu, à la non conformité aux besoins de l’Internaute du produit vendu non expressément exprimés et acceptés à la commande ou de tout autre dommage lié à une cause indépendante de la société Occidente.
En tout état de cause, les garanties ne couvrent pas :
- l’utilisation anormale et non conforme des produits.
- les dommages faisant l’objet d’une mention spécifique dans les fiches article.
- les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention de l’Internaute, liées à l’utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné.
Elles couvrent en cas de non conformité d’un produit vendu où le produit pourra être retourné à Occidente qui le remboursera.
Toutes les réclamations doivent être effectuées conformément au point 14. Les demandes de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse indiquée au point 22 dans le délai de trente jours de la livraison. Les photos n’ont pas un caractère contractuel : un décalage peut exister entre la description photographique du produit et sa nature exacte.
La garantie s’applique exclusivement aux défauts de fonctionnement ou de construction. Elle ne jouera que dans le cas où le matériel a reçu une utilisation normale. La garantie ne s’appliquera pas aux défauts dont la cause est postérieure au départ des produits de l’entrepôt, notamment en cas de mauvais entretien ou de mauvaise installation. La garantie est exclusivement limitée au remplacement des éléments qui seront reconnues défectueuses par des éléments d’origine ou équivalentes. Dans le cas de pièces jugées défectueuses par la faute de l’Internaute, celles-ci et la main d’œuvre pourront lui-être facturées. Notamment v. les art. L211-4 et s. du Code de la consommation, les dispositions des art. 1641 et 1648 c. civ.
Service de réparation après-vente
Dans la démarche annoncée par Occidente, de durabilité des produits, un service après-vente est proposé. Les demandes de réparation doivent s’effectuer par internet sur notre adresse contact@occidente.fr ou par voie postale à l’adresse indiquée au point 22. Le service selon son ampleur pourra être facturé à l'internaute avec un devis soumis à sa validation au préalable.
Service de réparation après-vente
Dans la démarche annoncée par Occidente, de durabilité des produits, un service après-vente est proposé. Les demandes de réparation doivent s’effectuer par internet sur notre adresse contact@occidente.fr ou par voie postale à l’adresse indiquée au point 22. Le service selon son ampleur pourra être facturé à l'internaute avec un devis soumis à sa validation au préalable.